Montreal

From World Naked Bike Ride
Jump to: navigation, search

Home > List of rides > Canada > Montreal - Google this ride!

Babelfish translation: DE/ EL/ EN/ ES/ FR/ IT/ JA/ KO/ NL/ PT/ RU/ ZH/ ZT

Next ride

Date: 02 Aug 2014 @ 10pm
Time:
Location: Dorchester Square

Next night ride is on Aug 2, 2014 @ 10pm. Undress at 10:30 to ride at 11PM. Meet at Dorchester Square in Downtown Montreal across from Place du Canada. Come join us . . . it is really a fun event


https://www.facebook.com/groups/110822069008068/



History

2013

In 2013 there were 2 successful rides, including a day ride and a night ride. (Actually the night ride took place on Aug 3, 11 PM at Phillips Square in front of the Bay in Downtown Montreal)

2012

In 2012 there were 2 successful rides, including a day ride and a night ride.


2011

In 2011 there were 2 successful rides, including a day ride and a night ride.

It is official....the next ride will be on August 6, 2011 in Montreal. It will be at Square Phillips 606 rue Sainte-Catherine Ouest. We will gather at 11:30 PM for the first ever Montreal Midnight Naked Bike Ride. It will take us down Ste-Catherine's, St.-Denis, Crescent st... C'est officiel....le prochain evenement aura lieu le 6 août 2011 a 23hr30 a Place Phillips 606 rue Sainte-Catherine Ouest. Le trajet va incluir Ste.-Catherine, St.-Denis, Crescent... http://www.facebook.com/event.php?eid=221053901251585

The June 11 ride was amazing...more participants than prior rides, and more enthusiasm....so much so that there will be a second ride this year. On Aug 6 at 11:30PM we will gather for the first Montreal Midnight Naked Bike Ride. It will start at Square Phillips 606 rue Sainte-Catherine Ouest which is where the critical mass rides always start. The route will include St. Denis, Crescent, Ste. Catherine's and Sherbrooke... It is going to be an excellent complement to the day ride and hopefully the biggest turnout yet.

www.facebook.com/event.php?eid=221053901251585

Le prochaine evenement sera le cyclo-nu de minuit le 6 aout a 2230 a Place Phillips. Le manifestation aura lieu samedi le 6 août à 23Hr30 am. On va promener nupendant 1 heure dans les rues de Montréal pour revenir au point de départ avecla protection de la police. Le départ se fait a Place Phillips 606 rue Sainte-Catherine Ouest. Rendez-vous vers 23hr30 car la police nous permet de nous déshabiller 15 minutesavant le départ et de rester nu 15 minutes après la fin. Le trajet va incluir Ste.-Catherine, St.-Denis, Crescent...

Nous vous invitons à garder le contact avec ce site et à vous inscrire aux groupes yahoo et facebook. Parlez-en à vos amis maintenant afin de les intéresser pour l’année prochaine.

Paul DeBellefeuille Rés: 514-644-9377 Tr: 514-872-3814

ou

danielparkinson@yahoo.com

2010

Le manifestation aura lieu samedi le 12 juin à 10Hr00 am. On va promener nu pendant 1 heure dans les rues de Montréal pour revenir au point de départ avec la protection de la police. Le départ se fait au Parc Bellerive au 2382 Notre-Dame Est (carte) entre Poupart et Fullum près de Delormier à 10hr00 am. Rendez-vous vers 09hr30 car la police nous permet de nous déshabiller 15 minutes avant le départ et de rester nu 15 minutes après la fin. Le trajet sera DeMaisonneuve vers l'ouest pour descendre par Christophe-Colomb vers le sud puis revenir vers l'est par René-Lévesque pour une durée de 1.0 heure.

The ride will start Saturday June 12 in Parc Bellerive 2382 Notre-Dame Est between Poupart and Fullum. People will gather by 9:30. The departure will be at 10:00 AM and the police will allow the riders to undress 15 minutes before the ride and remain undressed 15 minutes after the ride which will last one hour. There are more details to be worked out...but that is the most important information.


Nous vous invitons à garder le contact avec ce site et à vous inscrire aux groupes yahoo et facebook. Parlez-en à vos amis maintenant afin de les intéresser pour l’année prochaine.

Paul DeBellefeuille Rés: 514-644-9377 Tr: 514-872-3814

ou

danielparkinson@yahoo.com

2009

Le 13 juin 2009, a eu lieu la seconde WNBR de Montréal et elle a eu beaucoup de succès. Environ 50 cyclistes y ont participé et ont fait quelques fois le tour du village et un trajet le long du fleuve, ce qui a permis de faire de belles photos avec le pont Jacques-Cartier en arrière-plan. Bien qu'il y ait eu moins de participants que lors de la première ballade en 2007, ce fut assurément un succès. En voici les raisons: 1) Les participants et participantes se sont montrés très enthousiastes malgré le peu de promotion dont l'événement a bénéficié. 2) Les policiers qui ont escorté les cyclistes étaient également en vélo et ils se sont montrés serviables et respectueux. 3) Les médias ont très bien couvert l’événement, les reportages étaient positifs et rendaient bien les messages véhiculés par la ballade. Les principaux journaux autant anglophones que francophones en ont parlé ainsi que la télévision et les services de nouvelles internet. La ballade a même fait la première page de la Gazette. 4) Il existe maintenant un groupe identifié de personnes motivés à continuer de s’impliquer dans l’événement, le faire grossir et le rendre encore plus populaire.

Merci Eric pour tout que tu a fait pour commencer le ride en 2007. Meme si il n'etait pas parfait...c'etait un grand success et le premier pas c'est le plus difficil. Je suis d'accord que le message environmental etait un peu perdu....mais je plains pas que les nudistes sont arrives. Ils sont tres important pour le success de l'evenement parce que ils osent promener tous nus. Cette fois on va faire un effort de faire plus claire nos messages...mais le plus important pour le ride c'est l'attention media et que ca agrandisse chaque annee. (excuse mon francais)



2008

Je suis prêt à vous donner de précieux conseils vis-à-vis de l'événement; c'est-à-dire quoi faire et ne pas faire. Je suis un d'ailleurs un expert en ce qui a trait à ce qu'il ne faut pas faire...

Détruite avec raison par les médias l'an dernier comme étant un coup de propagande pour la cause naturiste, il est de VOTRE devoir d'orienter la randonnée vers ce qu'elle devrait réellement être: UNE MANIFESTATION POUR L'ENVIRONNEMENT.

Sur +/- 150 cyclistes l'an dernier, à peine une poignée sont venus manifester avec un quelconque message environnementaliste. IL FAUT FAIRE DE MONTRÉAL UN MODÈLE À SUIVRE.

Contactez-moi ! ericlemieux17@hotmail.com ou nuesetnuscommedesverts@hotmail.fr

L'ENVIRONNEMENT prendra la place qui lui revient pour cette seconde édition. Tous les VERTS sont invités à faire passer leurs messages. Même les attardés mentaux de GREENPEACE qui ont refusé de défendre la cause environnementaliste en 2007. Leur excuse? On ne participe pas parce qu'on ne participe pas. Tout un argument. Ils devraient tous être congédiés. Pensaient-ils qu'on leur donnerait un cachet pour être présents? Ils ont même refusé de fournir des dépliants sur l'environnement qui auraient pu être distribués à la population. Ils défendant quoi au juste? L'environnement ou les politiques moribondes du gouvernement? Sont-ils payés en-dessous de la table pour se taire? Quelqu'un a entendu parlé d'une action quelconque de Greenpeace Québec dernièrement ou depuis toujours? Pathétique.

Une aire à l'abri des voyeurs pourrait être aménagée pour permettre aux manifestants de se peinturer et de ne pas être filmés par les mongols pendant qu'ils se déshabillent. Des clôtures pourraient être installées pour tenir les rapaces à l'écart.

ILS FAUT QUE LES JEUNES ET LES FEMMES S'IMPLIQUENT. Est-ce que l'environnement est un domaine où seulement les hommes doivent prendre l'initiative?

À suivre

2007

Finalement! Première participation de Montréal aux manifestations mondiales. En étroite communication avec les autorités de la ville, la nudité est tolérée et la manif est encadrée par les forces policières. La couverture médiatique laisse à désirer, la plupart des journaux et des postes de télévisions ne montrent que le départ: un zoo. On attendait 400 cyclistes, on a eu droit à 800 voyeurs. Une honte pour Montréal. La grande majorité des manifestants sont embarrassés par la meute en manque de peau. Ils préfèrent se joindre à la manif APRÈS le départ. Résultat: les quelques 20 ou 25 participants au départ sont des naturistes ayant répondu plus à l'appel de la nudité qu'à celui de l'environnement. Les médias ne manquent pas de le faire remarquer.

On attendait un affrontement avec les Juifs hassidiques de l'Avenue du Parc, c'est plutôt nos B.S. québécois qui feront le plus de grabuge. Partout sur la planète, c'est dans la joie que semble s'être déroulé les manifs. Montréal fait bande à part avec sa population n'ayant pas la moindre tolérance ou politesse. C'est correct de voir des enfants irakiens déchiquetés par les bombes étatsuniennes, mais n'allez surtout pas montrer un bout de fesse... Sacrilège!

Le plaisir débute 5 minutes plus tard sur Saint-Joseph. Venant de partout, près d'une centaine de manifestants se sont joint au cortège en lançant des slogans et en saluant la foule. Les applaudissements fusaient de partout et l'atmosphère de confrontation du départ par la foule de débiles légers n'est plus qu'un mauvais souvenir. Félicitations à tous les manifestants.

Trajet pour 2007

Départ au Parc Wilfrid-Laurier, au nord sur Brébeuf, à l'est sur St-Grégoire, au sud sur Papineau, à l'est sur Masson, au sud sur Parthenais, à l'ouest sur Saint-Joseph jusqu'à l'avenue du Parc, on monte du Parc au nord jusqu'à Van Horne, on emprunte Clark au sud pour finalement tourner à l'est sur Laurier pour revenir au parc. Total = approx. 42 minutes

2006

Absolument rien

2005

Un petit groupe se rassemble, aucun média, la manif n'a pas lieu.

2004

À quelques minutes du départ au Parc Jarry, l'événement est soudainement interdit. Les cyclistes n'auront jamais pris le départ.

Links

Contact

Discussion group/s

Location information

Categories